Comme vous le savez sans doute, je suis un membre de l'équipe de Super France, le mouvement lancé par Gunter Pauli et Idriss Aberkane (pour plus d'info sur Super France: site web).
Durant notre premier tour de France, l'un de nos projets étandards était Coffee Pixels, la barre de café solide.
Oui ! Vous avez bien lu ! Du café "solide", à boire manger !!
Attendez ! Ne partez pas !
Je sais que vous êtes fans du goût du café, je le suis aussi ! Si je vous dis que Coffee Pixels a été créé par d'authentiques Baristas, ça vous rassure ? Pour les anglophones, vous aurez plus de détails sur la création de cette innovation ci-dessous:
https://coffeepixels.com/pages/about-us
Pour faire bref: les fondateurs, originaires de Lettonie, sont des Baristas professionnels. Comprenez qu'ils ont étudiés en profondeur le café et sont devenus des spécialistes de la production ET de la fabrication d'un VRAI BON café. Le problème qu'ils ont rencontré (et que nous sommes sans doute nombreux à avoir expérimenté), était qu'en dehors de leur Coffee Shop à Riga, si ils partaient en déplacement par exemple, ils étaient plus ou moins obligés de se rabattre sur ce qu'ils considèrent comme étant une offense à leur sacro-sainte boisson: du café hyophilisé avec de l'eau chaude...
La réponse: utiliser toute la richesse du fruit du caféier: la CASCARA. Cette petite cerise est totalement sous-exploitée dans notre consommation moderne du café: nous n'en prenons que le noyau, que nous torréfions à très haute température, réduisons en poudre... Pour terminer par y faire circuler de l'eau chaude en espérant en extraire quelques arômes...
On se rend rapidement compte du manque de pertinence de cette démarche...
La démarche de Coffee Pixels s'inscrit totalement dans le principe d'Economie Bleue de Gunter Pauli: s'inspirer des écosystèmes comme moyen de production. Par un procédé innovant, Coffee Pixels utilise l'entièreté de la Cascara, préservant les fibres, les antioxydants (supérieur à la baie de Goji !), les vitamines... et y ajoute du beurre de cacao (une autre fève incroyable qui a subit les déboires d'une industrialisation moderne...) pour donner naissance à une petite barre de 10gr absolument délicieuse !
Dans cette dernière, la caféine est bien entendue également préservée. 50mg, c'est à dire autant qu'un expresso habituel. Mais l'impact sur le corps est tout autre: en MANGEANT votre café, la vidange gastrique et l'absorption intestinale se passe en douceur. La caféine diffuse donc plus lentement dans le sang, ce qui ne provoque pas ce RUSH du système nerveux qu'a le café habituel lorsque vous le buvez.
Respecter le producteur, régénérer les forêts
Voilà l'aspect de Coffee Pixels que je préfère. C'est en effet moins la consommation du produit qui m'intéresse que ses implications sociales et environnementales.
Tout d'abord, il s'agit de nous plus exploiter les petits caféiculteurs des pays tels que la Colombie ou Madagascar. Ces derniers sont en effet dans une terrible situation précaire, sous l'emprise des multinationales.
En achetant la totalité de la Cascara au caféiculteur, Coffee Pixels lui assure un revenu 5 fois supérieur à ce qu'il peut recevoir de la production moderne du café. Stabilité financière, sociale, familiale...
Mais la cerise sur la café, c'est le BIEN que fait Coffee Pixels sur la NATURE. La charte imposée au caféiculteur est la suivante: finie la monoculture, il faut replacer le caféier dans son écosystème d'origine, c'est à dire sous la canopée d'une forêt, entouré par tous ses amis les autres arbres, plantes, insectes, animaux...
En bref: Coffee Pixels va permettre de régénérer les forêts actuellement détruite par la main de l'homme.
Voilà pourquoi je soutiens Coffee Pixels
Je suis donc très fier d'être le premier ambassadeur français de ce produit révolutionnaire. Coffee Pixels me permet de vous proposer ce code promo, pour vous ma belle communauté !
Rendez-vous sur: https://coffeepixels.com/collections/frontpage
Utilisez le code promo: VERISMETV pour obtenir 15% de réduction !
Centre de l'Hormèse
Sciences, philosophie & renforcement. Le centre de l'Hormèse fondé par Pierre Dufraisse.
Site conçu avec amour par l'Agence Toth