2nde Édition du Congrès du Potentiel Humain sur le thème de l'Hormèse, les 8 et 9 Juin 2024 au Pont du Gard

Après une première édition flamboyante, deux journées incroyables où nous avons connu des moments magiques devant le Pont du Gard, nous vous invitons à la prochaine édition du Congrès du Potentiel Humain les 8 et 9 juin 2024.


L’objectif de ce rassemblement, ouvert à tous, est de créer un moment unique de rencontres autour d'experts pour explorer, discuter et débattre du potentiel humain. Plus que tout, il s'agit de rejoindre un réseau français, solide et de confiance.

Inscris ton adresse email ci-dessous et reçois ta place pour le CPH à prix réduit, une semaine avant l'ouverture officiel de la billetterie. A la suite de l'inscription, tu recevras un formulaire afin de nous préciser les raisons personnelles et professionnelles de ta venue. Le Congrès du Potentiel Humain est réservé à 200 personnes désireuses d'apprendre et de créer un réseau personnel et professionnel de confiance.

8 - 9 JUIN 2024

Deux journées complètes au Pont du Gard, avec des experts et passionnés de l'Hormèse

200 PLACES

Uniquement réservé aux personnes enthousiastes, curieuses, et motivées

48H D'APPRENTISSAGE

Apprendre et pratiquer avec les conférences et ateliers de nos experts de 7h à 22h

RÉSEAUX PUISSANT

Rencontrer, échanger, créer du lien avec des gens inspirants, et rejoindre ce nouveau réseau

Apprentissage et Networking

Qui dit nouvelle édition, dit nouveau format.

Le Congrès est dorénavant réservé à 200 personnes uniquement, désireuses de s'engager activement dans un réseau.


Décider de venir participer à cet évènement unique, c'est venir pour :

APPRENDRE, PARTICIPER ACTIVEMENT, et COLLABORER


Autonomie intellectuelle et physique et networking, le Congrès du Potentiel Humain vous servira de socle pour une transformation personnelle et professionnelle. Engagez-vous pour l'autonomie !

Le Congrès du Potentiel Humain est une aventure humaine, réservée à 200 personnes engagées et décidées à se transformer et à transformer leur carrière. 200 participants vont participer une série de conférences de haut vol et des ateliers uniques et des tables rondes "networking" afin de vivre une expérience transformatrice.


Qu’est-ce que le vivant ? Quelle est la place de l’être humain ? Quelles sont les dernières révolutions scientifiques ? Comment notre regard du monde devrait évoluer ? Comment créer un projet vertueux et respectueux des valeurs humanistes ? Comment collaborer ?


Le but est double.

A la fois informatif : transmettre au plus grand nombre l’état actuel de nos connaissances actuelles concernant le monde qui nous entoure et notre place. Il est aussi à visée pro-active: nous demandons un engagement intellectuel et physique TOTAL de la part des 200 participants.

Un évènement unique en France, réservé à 200 personnes (réellement) engagées

En 2023, nous vous convions à un événement extraordinaire, mélangeant ateliers pratiques en plein air, conférences, jeux et animations, tables rondes…


Pour cette seconde édition, nous avons le désir de concentrer nos forces sur des moments majeurs de nos deux journées. Une véritable aventure humaine, de 7h à 22h, où le but est de connaître le plus de bouleversements internes et de mises en lien avec les autres participants et experts.


Ainsi, la dénomination “festival” est remplacée par “congrès”, plus à l’image de notre démarche qui propose l'avant-garde des recherches scientifiques et des performeurs de haut niveau.

Au siècle dernier, les Congrès Solvay représentaient parfaitement ce désir profond de faire se rencontrer les plus éminents scientifiques pour d’un côté faire avancer la recherche, d’un autre informer les non-initiés.


Et si nous faisions revivre ce projet, qui plus est dans un cadre unique, un lieu au cœur de la nature, classé patrimoine mondial de l’UNESCO ?


Difficile de faire mieux que le Pont du Gard, magistral aqueduc romain, vestige du passé et preuve que le potentiel humain peut s’exprimer dans l’art, l’architecture et le beau.


Cependant, là où les congrès Solvay se contentaient du monde scientifique, nous souhaitons élargir notre rassemblement : parlons de CE QUE PEUT l’être humain.

Découvrons artistes, athlètes, penseurs, philosophes et autres chercheurs.

Allons chercher et mettons en lumière ce qui se fait de mieux dans l’expression même de la vie.


L'équipe d'experts, menée par Pierre Dufraisse (directeur du Centre de l'Hormèse) représente ce qui se fait de mieux dans: la recherche scientifique et philosophique, le mouvement, le développement athlétique, l'entrepreunariat, la spiritualité et la méditation, la résilience mentale et la respiration.


Le 8 et 9 juin 2024, nous vous convions donc au Congrès du Potentiel Humain pour vivre un moment unique. Nous avons décidé d’orienter cette seconde édition sur le thème précis de l’Hormèse, c'est à dire du renforcement: renforcement physique, metal et collaboration.

Le thème de cette édition : le renforcement par l'autonomie et la collaboration

Pierre Etchart, Nomad Slim, Nicolas Depaoli, Florian Marrec, Stève Gentis, Léonardo Pelagotti et Pierre Dufraisse.

Voilà notre équipe de choc, hors normes.


Ces experts que vous connaissez déjà pour leur expertise dans leur domaine respectif, vont vous faire vivre une aventure unique en totale immersion durant 48h.


Notre but : vous fournir un maximum d'armes intellectuelles, physiques et mentales pour vous faire avancer dans votre vie, et vous permettre de collaborer entre vous pour la création de nouveaux projets.

BIOLOGIE

PHYSIQUE

SPORT ET PERFORMANCE

NUTRITION

PHILOSOPHIE

ART ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

ENVIRONNEMENT ET ÉCOLOGIE

ÉDUCATION ET PÉDAGOGIE

PEUPLES PREMIERS ET

HÉRITAGES ANCESTRAUX

Reçois ta place avant tout le monde, à prix réduit

Inscris ton adresse email ci-dessous et reçois ta place pour le CPH à prix réduit, une semaine avant l'ouverture officiel de la billetterie. À la suite de l'inscription, tu recevras un formulaire afin de nous préciser les raisons personnelles et professionnelles de ta venue.

Les grandes conférences magistrales

PIERRE DUFRAISSE

Directeur du Centre de L’Hormèse, Pierre aura pour but de vous fournir les concepts clés pour développer une véritables autonomie de la pensée, grâce à l'étude de la pensée humaine et des sciences cognitives.

Pierre animera les différentes tables rondes et ateliers de networking.

STAIV GENTIS

Staiv est préparateur physique, acteur, danseur, cascadeur... et surtout grand pratiquant des arts introspectifs. De la méditation aux traditionnels arts martiaux, Staiv vous guidera dans son approche hollistique du rapport que l'on a avec soi-même.

PIERRE ETCHART

Directeur de l'Académie Homéorhésie du Vivant et professeur au Centre de l'Hormèse, Pierre est le conférencier hors paires que vous connaissez déjà tous. Pour cette édition, il proposera une redéfinition du concept même de renforcement, l'Hormèse.

Les Conférences de la 1ère Édition du C.P.H

Vous pouvez visionner toutes les autres conférences de la première édition du congrès sur la chaîne YouTube @VérismeTV.

L'Antifragilité, notre potentiel - Conférence de Pierre Dufraisse

Notre potentiel - Conférence de Pierre Etchart

De la respiration au froid - Conférence de Léonardo Pelagotti

Alimentation et Performance - Conférence de Julien Lepage

Autonomie du Mouvement et de la Force

Un programme unique pour le corps: Nomad Slim au Mouvement, Nicolas De Paoli et Florian Marrec pour la Force.


Vous avez toujours rêvé d'exploiter pleinement votre potentiel physique ?

Que vous manque-t-il pour pouvoir utiliser les forces qui résident en vous ?


Dans cette perspective, nos trois experts de niveau mondial ont pour but de vous emmener le plus loin possible.

Afin que vous ressortiez du Congrès avec en tête, clairement définies, les zones d'améliorations qu'il vous faudra dorénavant travailler et les manières d'y parvenir.


L'inconfort sera grand, l'effort maximal.

Après tout, n'est-ce pas ce que vous recherchez ?!


Peu importe le niveau, les experts vous guideront pour que VOUS puissiez découvrir vos potentiels physiques et développer votre force. La seule prérogative: nous vous demandons un engement total.

Battle de Street Lifting : Développer sa Force

Deux temps forts pour cette transmission: tout d'abord une initiation aux méthodes d'entraînements qu'ont développées Nicolas De Paoli et Florian Marrec, deux références internationales dans le domaine de la préparation physique et du Street Lifting.

Chacun va pouvoir se challenger et trouver le moyen de développer sa propre force.

Puis, de manière progressive, nos deux experts vont sélectionner les meilleurs d'entre vous pour clôturer en beauté le Congrès par un affrontement !

Un événement unique en France ! À l’image des gladiateurs qui s’affrontaient dans l’arène du Colisée, le Pont du Gard sera le lieu de cette confrontation sportive de haut niveau.

Sous un format unique, cette compétition de force tournera autour de plusieurs mouvements fondamentaux : Traction lestée, Dips lesté, Squat, Muscle-up lesté.

Mouvement : que peut le corps ?

Nomad Slim, créateur et dirigeant de la communauté internationale MOUVERS, incarne le Mouvement avec un grand "M".


Athlète professionnel dans de nombreux sports au cours de sa carrière, Slim est également connu comme l'un des meilleurs "passeurs" de savoirs.

Avec Slim, vous allez participer à deux ateliers, ardus par nécessité, et profondément transformateur.


Exploitez-vous réellement votre physicalité ?


Vous repartirez avec une connexion bien plus profonde avec votre corps, sachant quels domaines améliorer et comment le faire.

L'autonomie mentale : pouvez-vous traverser l'inconfort ?

Léonardo Pelagotti est LA référence internationale de l'exposition volontaire au froid et de la respiration.


Au Congrès du Potentiel Humain, Léonardo va volontairement vous plonger dans 2 inconforts extrêmes afin de faire découvrir des zones de votre mentale et de votre force intérieure que vous ne soupçonniez pas.


L'apnée, tout d'abord.

L'expertise de Léonardo et sa guidance vont vous permettre de descendre plus profond que jamais dans cet inconnu.


Le bain de glace, bouquet final.

L'inconfort extrême, un bain où vous y trouverez ce que vous y amenerez: vous-même.

Networking et Collaboration

"Seul on va vite, à plusieurs on va loin".


Et si 200 personnes engagées, mues par les mêmes valeurs, collaboraient ?

Est-ce qu'elles n'iraient pas à la fois plus vite ET plus loin ?!


Nous vivons une époque forte, où les tensions et les oppositions côtoient les grandes avancées et projets révolutionnaires. Grace au Congrès du Potentiel Humain, nous souhaitons remettre le lien humain et la collaboration au CENTRE. En faire le mécanisme premier de notre propre croissance personnelle et professionnelle. Car sans l'autre, je ne suis rien.


Alors que vous souhaitiez vous connecter avec des personnes partageant vos valeurs, que vous désiriez présenter votre projet professionnel à 200 potentiels collaborateurs, que vous soyez un investisseur, un podcasteur ou un entrepreneur, venez créer ou renforcer votre réseau durant ces deux journées !

Networking: les rencontres

Les organisateurs vont tout d'abord vous regrouper par 5, selon vos projets, vos profils et vos localisations géographiques respectifs.


Le but sera de rapidement échanger et de trouver des potentielles synergies et voies de collaborations, voire de faire émerger de tous nouveaux projets.

A la suite de ce temps d'échanges, votre groupe de 5 transmettra à l'équipe du Congrès ses intentions: présenter à l'ensemble des 200 participants leur idée/projet, faire un appel à la collaboration, demander de l'aide sur un point technique, un appel au financement etc.

Networking: les tables rondes

Durant les tables rondes, deux groupes de 5 personnes se rencontrent pour présenter leurs différents projets de manière rapide, à la manière d'un speed dating.

Le but est de croiser les savoirs-faires et expertises en communication ou entreprenariat pour soit collaborer ou bien fournir une solution aux autres.

Encore une fois, de nouvelles voies de collaborations vont émerger de ces rencontres !

Les présentations, échanges, Retex

Enfin, chaque soir, l'ensemble des 200 participants seront conviés dans l'amphithéâtre pour à la fois mettre en avant quelques projets qui auront émergés lors des précédents ateliers.


L'équipe d'experts sera là pour proposer son point de vue, leurs retours d'expériences dans le monde de l'entreprenariat et de la collaboration locale.


David Nicolas, serial-entrepreneur et animateur du Limitless Project, encadrera ces moments de Networking.


De Nicolas Depaoli, créateur de la Bali Time Chamber à Pierre Dufraisse, directeur du Centre de l'Hormèse, en passant par Nomad Slim et sa communauté Mouvers, chaque expert sera force de propositions et de conseils pour vous guider au mieux dans vos prochaines aventures personnelles ou professionnelles.

Reçois ta place avant tout le monde, à prix réduit

Inscris ton adresse email ci-dessous et reçois ta place pour le CPH à prix réduit, une semaine avant l'ouverture officiel de la billetterie.

Nous répondons à toutes vos questions

N'hésitez pas à prendre contact par e-mail ou par téléphone si vous avez la moindre interrogation supplémentaire. Nous sommes là pour lever vos doutes.

Comment venir ?

Le Pont du Gard est situé dans le Sud de la France dans le Département du Gard (30). Au centre du triangle Avignon, Montpellier et Marseille. Il bénéficie d'un emplacement géographique idéal en plein cœur de la Garrigue méditerranéenne.


Par la route
Autoroute A9, Sortie 23 à Remoulins (RN100), direction Uzès (D81), puis suivre le fléchage rive droite ou rive gauche.

Situation : Nîmes à 27 km, Avignon à 21 km.


Des parkings surveillés et strictement réservés à la clientèle des espaces culturels du site (Musée, Ciné, Ludo, mémoires de Garrigue, Exposition temporaire) sont à votre disposition pendant les heures d'ouverture du site. Ils sont d'une capacité de 800 places, rive gauche, et de 600 places, rive droite.


En train
Gare de Nîmes-Pont du Gard

La gare « Nîmes Pont du Gard » se situe à Manduel et vient en complément de la gare historique ""Nîmes"" (centre) et est située à 14 km de Nîmes (20 minutes en voiture), 25 km du Pont du Gard, 24 km d’Arles et 35 km d’Avignon.

Gare de Nîmes Centre
Une liaison TGV Paris-Nîmes s'effectue en 2h50.
Gares d'Avignon Centre et Avignon TGV


En bus
Ligne 115 au départ d’Avignon et Alès
Ligne 121 au départ de Nîmes
La nouvelle Ligne 126 au départ de la Manduel Gare TGV est aux portes du Pont du Gard et d'Uzès

Cette ligne estivale du réseau liO Autocars circule entre la gare de Nîmes-Pont-du-Gard et Uzès, du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés. Elle circule du 5 avril au 25 septembre inclus sur 3 allers-retours quotidiens.

Autocaristes : Un quai de desserte a été aménagé pour vous accueillir.


Calculez votre itinéraire avec Google Map

Où se loger ?

CAMPING
Camping La Sousta****
28, Avenue du Pont du Gard F30210 Remoulins / G.P.S. : 43.948648,4.545929

Par téléphone : 04.66.37.12.80
Email : info@lasousta.com

Billeterie

Confirmation de commande : Si vous n'avez pas reçu votre e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier de spam ou contactez le service client pour obtenir de l'aide.

Modification ou annulation de commande : Conformément aux lois de la consommation, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d'annulation ou de report du spectacle selon les conditions de l'organisateur.

Enfants : Notre événement est strictement réservé aux adultes.

Justificatifs à l'entrée : Nous contrôlerons votre inscription à l'entrée de l'amphithéâtre. Pensez donc à prévoir une pièce d'identité.

Nourriture et boisson

Compris dans votre billet, vous aurez trois repas couverts durant le CPH : samedi midi, samedi soir et dimanche midi.

Les repas sont "omnivores", à vous donc de prévoir des ajouts si le besoin s'en fait sentir.

Les collations et boissons personnelles ne sont pas comprises, ni le repas du dimanche soir. Prévoyez donc en avance vos besoins !


Points d'eau : Des points d'eau potable sont disponibles sur le festival.


Le site du Pont du Gard restera ouvert au public durant l’événement, vous pourrez donc profiter des infrastructures du Pont du Gard et de leurs restaurants.

Photos et vidéos

Il est possible de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas une demande d'accréditation est nécessaire.


Les participants reconnaissent que leur image peut être exploitée sans restriction de temps ni de lieu.


Accréditation presse et pass photographe : Pour obtenir une accréditation, une demande doit être adressée au contact promo.

Objets interdits

Sont interdits sur le site du festival, les substances illicites, les objets dangereux, les armes même factices, les feux d'artifice, toutes installations à gaz, les boîtes de conserve et canettes.

Distribution de dépliants et affiches

La distribution est interdite sur le site et ses alentours pour des raisons de respect de l'environnement.

Âge minimum

Il n'y a pas d'âge minimum pour participer au festival.

Centre de l'Hormèse

Sciences, philosophie & renforcement. Le centre de l'Hormèse fondé par Pierre Dufraisse.

Site conçu avec amour par l'Agence Toth